Nos politiques veulent garder leurs fauteuils jusqu’en 2027 en paralysant le pays et nous devrons payer ce retard en 2028 par un méga plan d’austérité et une retraite à 67 ans, préparez vous des maintenant……………..     

 

20/10/25 -  Les partenaires sociaux ne bougent pas pour nos salaires de peur d'irriter le Gouvernement et le medef qui leurs versent des subventions .

Un DRH bien souvent sent la bouse de vache ……

Juil 10, 2017 | 5 - Articles Routiers, Diaporama Acceuil | 0 commentaires

By franck.D

Il serait bien plus intéressant de voir un DRH faire son véritable boulot plutôt que de servir de fusible à l’employeur pour faire les basses besognes au nom du capitalisme, le DRH est pire que l’employeur dans la plupart des cas, il fait le boulot que les patrons ne font plus car ils en ont de moins en moins dans le pantalon car ils ont peur des salariés qu’ils appauvrissent financièrement et intellectuellement.

SUD Solidaires Route

—————————————————————————————————————————————————-

Ce que souhaitent les DRH pour 2017

Suite à une interview pour le Cercle des DRH, une association de professionnels, 88% des DRH pensent que le système social à la Française n’est pas satisfaisant et surtout, il fonctionne mal. Ils souhaiteraient ainsi avoir une relation directe avec le personnel.

COMMENT Y PARVENIR ?

La première mesure que les DRH préconisent de mettre en place en 2017 est la fin du monopole syndical au premier tour des élections des délégués du personnel (DP) et du comité d’entreprise (CE). Une proposition également portée par François Fillon… mais vivement combattue par tous les syndicats.

FUSION DES DP, CE ET CHSCT EN UNE INSTANCE UNIQUE

78% des DRH du Cercle souhaitent également que les DP, CE et CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) fusionnent en une instance unique. Ce projet est soutenu depuis longtemps par le MEDEF et a failli aboutir début 2015 mais finalement, les négociations entre le patronat et les syndicats ont capoté au dernier moment. La loi Rebsamen de 2015 a ensuite introduit quelques simplifications dans le fonctionnement des instances. Un employeur d’une entreprise de 50 à 300 salariés peut ainsi mettre en place du délégation unique du personnel (DUP), rassemblant DP, CE et CHSCT. Mais l’ensemble reste insuffisant.

Enfin, 70% des DRH du Cercle estiment qu’un représentant du personnel ne doit pas pouvoir cumuler plus de deux mandats et ne doit pas être élu plus de deux fois. Histoire d’éviter que certains salariés ne s’enferment dans ces fonctions.

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/14/2593716-ce-que-souhaitent-les-drh-pour-2017-2017.html#TCJK35w91GAevfV3.99

Archives

Articles Connexes

0 commentaires