Nos politiques veulent garder leurs fauteuils jusqu’en 2027 en paralysant le pays et nous devrons payer ce retard en 2028 par un méga plan d’austérité et une retraite à 67 ans, préparez vous des maintenant……………..     

 

20/10/25 -  Les partenaires sociaux ne bougent pas pour nos salaires de peur d'irriter le Gouvernement et le medef qui leurs versent des subventions .

L’esclavage des temps modernes

Juin 19, 2019 | 2- bandeau, 6 - Articles juridiques | 0 commentaires

By franck.D

Gevrey-Chambertin : une quarantaine d’infractions constatées sur un camion

Cet esclavage des temps modernes, n’est pas aux confins d’un continent lointain, il est là à quelques pas de chez nous en Europe.

Cette Europe que l’on veut sociale, équitable ou il fait bon vivre !!!! Des patrons, n’ont aucun respect de leurs conducteurs fussent-ils de la même nationalité ou pas … La rentabilité à tout prix est une course dangereuse qui conduit bien souvent hors réglementation. *

Contrôle de coordination …

Mercredi 12 juin, à 10 heures, sur l’A31, au niveau de l’aire de Gevrey-Chambertin (21), des gendarmes du peloton autoroutier de Beaune ont assuré un contrôle de coordination des transports routiers. Sur un poids lourd, immatriculé en Belgique et conduit par un chauffeur bulgare de 49 ans, plus de 43 infractions ont été relevées, pour un montant total de contraventions à 26 100 €.

dépistages négatifs …

Bien que les dépistages réalisés sur le conducteur se soient tous avérés négatifs, Les gendarmes ont aussi découvert que le chauffeur roulait près de 20 heures par jour, ne dormant que deux à quatre heures par nuit. Ils ont aussi constaté qu’il avait plusieurs fois roulé plus de 12 heures sans s’arrêter.

Convoqué devant la justice …

l’homme a été convoqué devant la justice et la marchandise du camion a été consignée à Beaune, dans l’attente du règlement de l’amende par l’entreprise. Néanmoins, il serait souhaitable que la justice face un exemple de ces entreprises, de ces conducteurs, de ces pratiques d’un autre temps …

Sources: https://www.bienpublic.com/edition-cote-de-beaune/2019/06/19/une-quarantaine-d-infractions-constatees-sur-un-camion?fbclid=IwAR2SVlFtVvrmVfaWuBOrpHzTroaXjlmOEqqRTw3QDZGgRgcp8T05FEJnlKE

Archives

Articles Connexes

0 commentaires