Nos politiques veulent garder leurs fauteuils jusqu’en 2027 en paralysant le pays et nous devrons payer ce retard en 2028 par un méga plan d’austérité et une retraite à 67 ans, préparez vous des maintenant……………..     

 

20/10/25 -  Les partenaires sociaux ne bougent pas pour nos salaires de peur d'irriter le Gouvernement et le medef qui leurs versent des subventions .

« TRATEL » vendu à la découpe par le groupe Heidelberg Materials

Déc 5, 2023 | 5 - Articles Routiers, Diaporama Acceuil | 0 commentaires

By franck.D

TRATEL s’acharne toujours sur notre représentant syndical SUD-solidaires Route malgré le refus du Ministre de son licenciement , la société TRATEL refait une seconde procédure de licenciement malgré  la casse social engendrée car comme dans l’immobilier  démanteler un bien c’est avant toute chose le pognon , toujours le pognon et encore le pognon sur le dos des salariés .

Le social chez TRATEL c’est cela et nous en avons la preuve avec le démantèlement.

Thierry.A

SUD-Solidaires Route

————————————————————————————————————————-

 

L’ARTICLE  LES ROUTIERS.COM

Toutes les entités transport de Tratel sont revendues, chacune séparément. Tratel SAS devient Tratel Affrètement. Ces opérations seront effectives au 1er janvier 2024. Rappelons l’historique de ce transporteur issu de la fusion de Johar (Luxemont et Villotte), Larricq (Airvault), Decoux (Beaucaire et Bussac Forêt) et Bonafini (Moult+Guerville+Spay).

En 2015, Italcementi Group (à qui appartient Tratel) a été racheté par le groupe allemand Heidelberg Materials, l’une des plus grandes sociétés mondiales de matériaux de construction. En France, Heidelberg Materials a décidé de se séparer de sa branche transport, en vendant les agences françaises Tratel (500 tracteurs, 122MEuros CA).

Airvault, repris par les Transports Désert, devient Transport Désert Deux Sèvres. Luxemont et Villotte est repris par le responsable d’exploitation, Gaultier Lefebvre, déjà en place sur cette entité, et s’appelle désormais TG2L. Beaucaire et Bussac est repris par EB Trans et reprend son nom d’origine, Decoux. Moult/Guerville/Spay est repris par les Transports Garnier et redeviendra Transports Bonafini.

Une source syndicale nous indique que cette décision de Heidelberg Matérials est motivée par le fait que ce groupe allemand de matériaux de construction ne veut plus investir pour renouveler le parc. Il préfère se concentrer sur la décarbonation des cimenteries. En effet, le groupe n’est ni en déficit ni en redressement judiciaire et génère même des bénéfices.

À l’issue d’un mouvement social commun de début juillet 2023, il a été obtenu que tous les acquis sociaux en vigueur soient conservés. – MF

source : https://www.routiers.com/index_newA.asp?brevedirect=60918

Archives

Articles Connexes

0 commentaires