Ils ont oubliés ceux qui travaillent afin de nous motiver , mais pensent à nous appauvrir encore plus chaque jours qui passent. Où sont nos salaires ?       

 

15/11/25 -  A partir du 1er janvier 2026 , la crise sera pire

Sujet interdit syndicalement : Les migrants mettent en péril des entreprises de transport français

Juin 10, 2025 | 5 - Articles Routiers, Diaporama Acceuil | 0 commentaires

By franck.D

« Les amendes exorbitantes de la border force en cas d’intrusion de migrants dans les poids lourds mettent en péril les transporteurs français. Dans la zone logistique Transmarck-Turquerie à Calais, la pression est forte. Une clôture anti-intrusion s’érige sur 11 km pour protéger les entreprises. »

https://www.lavoixdunord.fr/1593600/article/2025-06-07/intrusions-de-migrants-dans-des-poids-lourds-quand-les-amendes-britanniques

————-NOTRE AVIS——————————-

En 2003 nous nous appelions SUD TRANSPORT comme beaucoup de SUDistes isolés nous avons rejoints l’Union Syndicale SOLIDAIRES pensant à une grande famille mais l’esprit SUD a laissé place à la politique comme chez  les autres syndicats de l’après guerre puisque la plupart des membres sont d’anciens CGT, CGDT etc……

SUD-Solidaires Route avait comme consigne régulièrement de ne pas parler de ces sujets  de migrants, c’est pourquoi aujourd’hui nous quittons en 2025 cette Union Syndicale pour s’appeler dorénavant SUD-Route, bien d’autres divergence se sont greffés à cela.

Le Bureau national de cette entité  interprofessionnelle prétendait qu’il ne fallait pas rabaisser les migrants qui sont déjà dans la précarité mais aujourd’hui à force de fermer les yeux se sont nos chauffeurs routiers qui sont dans un avenir incertain.

Les syndicats sont devenus des partis politique au détriment des salariés français, leur impuissance lors des grèves pour les retraites  en 2024 et le départ des dirigeants pendant que les adhérents étaient sur le tarmac démontre la fin du syndicalisme de l’après guerre , c’est pour cela qu’ils veulent avec le gouvernement « imposer  une adhésion à tous les salariés » dans les entreprises et faire croire que les partenaires sociaux sont là pour aider les salariés alors que depuis l’an 2000 nous perdons nos acquis  et notre pouvoir d’achat.

Ces syndicats prônent l’altermondialisation à 80% du temps au lieu de s’occuper du peuple français dans l’agonie au travail.

Syndicat national SUD-Route 

 

Archives

Articles Connexes

0 commentaires