Lundi 1er septembre, un chauffeur routier s’est endormi au volant de son camion. Il a percuté une barrière de péage à Gallargues (Gard). Il est miraculeusement indemne.
Lundi 1er septembre, en milieu de journée, un drame a sûrement été évité. Un chauffeur routier, âgé de 30 ans, s’est endormi au volant de son camion. Il a été réveillé par l’impact de son poids lourd dans l’une des barrières du péage de Gallargues (Gard). Les deux personnes présentes dans l’habitacle sont indemnes.
Choc impressionnant
Sollicités par Actu.fr, les gendarmes du Gard confirment le déroulement de cet accident. Le choc a été très violent. Les images transmises sont impressionnantes.
Rapidement arrivés sur les lieux avec les pompiers du Gard, les gendarmes ont procédé aux dépistages d’alcool et de stupéfiants sur le chauffeur et sur une tierce personne, âgée de 26 ans, présente aussi dans l’habitacle. Ces tests se sont tous révélés négatifs.
Les deux individus « se sont sortis indemnes de l’accident », a fait savoir l’état-major des gendarmes. Les opérations de secours puis de dépannage du véhicule ont été très longues. « Elles ont nécessité la fermeture de trois voies d’accès au péage pour permettre aux équipes de travailler dans des conditions optimales », précise-t-on du côté des gendarmes.
Publié le





0 commentaires