Nos politiques veulent garder leurs fauteuils jusqu’en 2027 en paralysant le pays et nous devrons payer ce retard en 2028 par un méga plan d’austérité et une retraite à 67 ans, préparez vous des maintenant……………..     

 

20/10/25 -  Les partenaires sociaux ne bougent pas pour nos salaires de peur d'irriter le Gouvernement et le medef qui leurs versent des subventions .

SUDROUTE : Préavis de grève jusqu’au 31 janvier 2026

Oct 20, 2025 | 6 - Articles juridiques, Diaporama Acceuil | 0 commentaires

By franck.D

PRÉAVIS DE GRÈVE 

Du 16 OCTOBRE 2025 au 31 janvier 2026

Compte tenu du gel des salaires pour l’ensemble des salarié(e)s du TRANSPORT ROUTIER sur l’année 2025 et de la sinistrose que l’État et le patronat font régner, Le Syndicat National SUDROUTE ne peut que continuer d’exprimer son mécontentement par la reconduite de son préavis de grève national.

L’ensemble des partenaires sociaux suivent comme des petits moutons la politique gouvernementale, c’est-à-dire l’inaction jusque 2027, et est-ce que le fiasco syndical de 2024 sur le retrait de la retraite à 64 ans a mis fin au syndicalisme salarial pour un syndicalisme politique et altermondialiste ?

NON car SUDROUTE est là

Alors en attendant, les employeurs du TRANSPORT ROUTIER entre autres commencent à économiser sur les masses salariales en procédant à des licenciements sans retenue pour palier une crise mais qui n’est que le fruit du capitalisme avec la fin de la concurrence pourtant promise en 2025 avec l’Europe afin de ne pas laisser place aux GROUPES ÉTRANGERS qui par la suite voudront imposer leurs conditions.

Notre Syndicat National SUDROUTE appelle donc tous les salarié(e)s du TRANSPORT ROUTIER à poursuivre notre mouvement national de grève du 16 octobre 2025 de 00h00 au 31 janvier 2026  à 24h00 pour :

–      Un treizième mois généralisé à toute la profession

–     + 10 % d’augmentation sur toutes les grilles salariales des chauffeurs et des personnels sédentaires

–      Une prise en charge des mutuelles à 75% minimum

–      Une rémunération spécifique pour les chauffeurs à chaque manutention de plus de 3 tonnes

–      Une négociation de branche avec des partenaires sociaux non corrompus.

SUDROUTE appelle donc tous les salarié(e)s du TRANSPORT ROUTIER syndiqué(e)s ou non couverts par ce préavis de grève à participer par tous les moyens de propagande ainsi que par des journées d’action afin de se faire entendre et faire réagir l’ensemble des Fédérations de salarié(e)s du TRANSPORT ROUTIER à s’allier au plus tôt et faire front commun contre la pression patronale.

Le 15 octobre 2025

Document : Préavis de grève 2025-2026

Archives

Articles Connexes

0 commentaires