La Fédération SUD-Solidaires des transports Routiers cautionné par SUD RAIL lors de son congrès et l’Union syndicale SOLIDAIRES a été condamnée par le tribunal judiciaire de ANNECY pour avoir essayé de voler la section SUD-Solidaires Route en utilisant le RSS en place au sein des transports DUPESSEY.
Alors que la section SUD-Solidaires Route existait depuis trois ans au sein de DUPESSEY , cette fédération à démarcher notre RSS pour nuire à notre entité, en effet ce lundi là à 8h notre RSS démissionné pour ce faire nommer à 9h RSS de cette fédération, du jamais vu en 22 ans d’existence dans notre monde syndical.
« Il n’y a pas que des patrons voyous »
Cette fédération avait déjà tenté de nous racketter financièrement pour grossir son dossier de demande de subvention auprès de l’Union syndicale SOLIDAIRES qui malgré nos réclamations nous aurait exclue sans prévenance depuis décembre 2024 selon son secrétaire général à Paris.
« Vive la démocratie et la solidarité »
Or fort de constater que l’adhésion à l’union syndicale SOLIDAIRES moyennant 4 000 euros annuelle aurait été adapté pour cette fédération à 400 euros par an.
Que SUD-RAIL aurait lors de son dernier congrès applaudit cette nouvelle FEDERATION au sein de solidaires alors que la plupart des cheminots depuis 1985 prétendent que les routiers sont des pollueurs et des dangers sur la route, que le Rail est l’avenir……..
Cette fédération en fait permet de faire le BUZZ médiatique par des organisation syndicales en perte de vitesse et de crédit quitte à se ridiculiser encore plus après l’échec des mouvements des retraites.
Cautionner ces agissements démontre la réalité du terrain aujourd’hui alors que des milliers de syndicalistes ont donné leurs vies depuis La loi du 21 mars 1884 qui a autorisé les syndicats à se constituer librement.
Sans généraliser ce constat du syndicalisme, le RSS en question ancien CGT puis chez nous SUD pour aller à la Fédération de SUD SOLIDAIRES aurait rejoins la CFDT dernièrement pour se présenter aux élections CSE de 2026 ……….
Document




0 commentaires