Des  taxes, des impositions, des majorations, des décotes, des fins de droits …… voilà les cadeaux offerts par les politiques pour qu’ils restent dans leurs fauteuils pendant que les travailleurs eux s’appauvrissent chaque jour qui passe.         

 

11/11/25 -  Les partenaires sociaux sont au service de l'Etat qui leur verse des subventions si ils sont sages, c'est pour cela qu'ils bougent pas.

35 camions victimes d’une crevaison sur l’A36 près de Belfort

Jan 16, 2016 | 5 - Articles Routiers | 0 commentaires

By franck.D

35 camions victimes d’une crevaison sur l’A36 près de Belfort

35 camions ont été victimes d’une crevaison jeudi sur l’A36 entre Montbéliard et Belfort, à cause d’une tige qui dépassait de la chaussée au niveau d’un joint de dilatation.

Les poids lourds impactés ont crevé « les uns derrière les autres » et ont dû s’immmobiliser un peu plus loin sur la bande d’arrêt d’urgence, où certains sont restés immobilisés une bonne partie de l’après-midi, a précisé Pascal Frossard, de la gendarmerie du Doubs.

L’incident a eu lieu en milieu de journée, dans le sens Besançon-Mulhouse, au niveau d’un viaduc enjambant le Doubs, tout près de l’usine PSA de Sochaux.

Jusqu’à quatre pneus crevés

Pour une raison encore inconnue, une « tige d’ancrage », sorte de vis de 20 à 30 cm de long servant à fixer un joint de dilatation du viaduc, s’est dévissée, dépassant de 4 à 5 cm au-dessus de la chaussée, a expliqué Charline Schwartz, responsable de cette portion de l’A36 pour les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR).

Certains des camions touchés ont eu jusqu’à quatre pneus crevés. « C’est rarissime, c’est la première fois que je vois ça », a commenté Mme Schwartz. « Fort heureusement, personne n’a été blessé », a-t-elle ajouté.

La société gestionnaire a neutralisé la voie concernée après une vingtaine de minutes. « Nous ferons jouer les assurances pour dédommager » les sociétés de transport concernées, a déclaré la responsable, précisant qu’il faudra ensuite déterminer l’origine du défaut pour préciser les responsabilités.

http://www.ouest-france.fr

Archives

Articles Connexes

0 commentaires