Des  taxes, des impositions, des majorations, des décotes, des fins de droits …… voilà les cadeaux offerts par les politiques pour qu’ils restent dans leurs fauteuils pendant que les travailleurs eux s’appauvrissent chaque jour qui passe.         

 

11/11/25 -  Les partenaires sociaux sont au service de l'Etat qui leur verse des subventions si ils sont sages, c'est pour cela qu'ils bougent pas.

Un Iveco gaz couvre la distance Londres-Madrid sans ravitaillement

Oct 26, 2018 | 5 - Articles Routiers, Diaporama Acceuil | 0 commentaires

By franck.D

Un Stralis Natural Power d’IVECO alimenté au gaz naturel vient de battre un nouveau record : avec un seul plein de GNL, le véhicule a réalisé le trajet Londres–Madrid. Le Stralis NP 460 a effectué le plus long parcours jamais réalisé sans se ravitailler.

Parti de Londres, le tracteur 4×2 Stralis NP a été équipé d’une remorque cargo à trois essieux chargée à 30 tonnes. Après une courte traversée en ferry de Douvres à Calais, il a parcouru 1 728 km sans refaire le plein, dépassant l’autonomie officielle du véhicule définie par le constructeur à 1600 km, et établissant ainsi un nouveau record de distance. « Cela équivaut à une économie de carburant GNL d’environ 220 € pour le voyage aller, soit 40 % par rapport au diesel » précise le constructeur.

Martin Flach, Dirceteur des carburants alternatifs IVECO, déclare : “L’année dernière, nous avons traversé le Royaume-Uni du Nord au Sud avec un seul plein à bord d’un Stralis NP de 400 ch, mais cette fois nous avons voulu placer la barre encore plus haut. C’était l’occasion de démontrer à quel point le Stralis NP est performant et mettre notre moteur de 460 ch à l’épreuve. Nous avons fait le plein avant de quitter Londres, et quand nous avons dû nous arrêter pour raviatiller, c’était à Madrid deux jours et demi plus tard. L’utilisation d’une énergie 100 % naturelle signifie qu’il n’y a pas de diesel ou d’AdBlue à ajouter, ce qui en fait la solution la plus simple pour le gestionnaire de flotte et le conducteur.”

Comparé à un diesel Euro VI équivalent, le Stralis NP alimenté au GNL émet environ 90 % de NO2, 99 % moins de particules et jusqu’à 15 % de CO2 en moins – et atteignant même une réduction de 95 % de CO2 grâce à l’utilisation du biométhane. Le Stralis NP a enregistré une consommation moyenne impressionnante de 22,6 kg aux 100 km.

(avec communiqué IVECO)

Archives

Articles Connexes

0 commentaires