Des  taxes, des impositions, des majorations, des décotes, des fins de droits …… voilà les cadeaux offerts par les politiques pour qu’ils restent dans leurs fauteuils pendant que les travailleurs eux s’appauvrissent chaque jour qui passe.         

 

11/11/25 -  Les partenaires sociaux sont au service de l'Etat qui leur verse des subventions si ils sont sages, c'est pour cela qu'ils bougent pas.

Jusqu’à 33 heures de volant sans pause : un chauffeur routier en infraction sur l’A20

Mar 13, 2019 | 5 - Articles Routiers, Diaporama Acceuil | 0 commentaires

By franck.D

Transporteur indépendant, ce chauffeur néerlandais faisait la navette entre les Pays-Bas et l’Espagne en rallongeant jusqu’au délire ses temps de conduite.

Les gendarmes du peloton motorisé (PMO) de Vierzon ont, récemment, interpellé un chauffeur routier néerlandais sur l’autoroute 20, à Massay, au sud de Vierzon.

Un peu auparavant, le poids lourd leur avait été signalé par des automobilistes circulant sur la route départementale 2020, par laquelle on accède à l’A20 au niveau de Vierzon. Selon plusieurs conducteurs, le camion « roulait dangereusement ». Ce sont souvent là les signes avant-coureurs d’un assoupissement du chauffeur, épuisé, à son volant. Et ça, même sur autoroute, ça ne pardonne pas.

Jusqu’à 33 heures de volant sans pause

Les gendarmes ont, donc, intercepté le poids lourd, qui effectuait régulièrement la desserte de l’Espagne depuis les Pays-Bas.

Au fil de leur inspection, ils ont découvert que le chauffeur, âgé de 54 ans, faisait usage de deux « cartes conducteur » à son nom, ce qui est interdit.
Il était, de plus, passible de pas moins de quarante-deux contraventions de 5e classe pour dépassement des temps de conduite, sans oublier huit contraventions de 4e classe.

Selon les gendarmes, le chauffeur avait aligné jusqu’à trente-trois heures de conduite sans la moindre pause. Le tout mis bout à bout représentait une amende d’un montant forfaitaire théorique de 30.000 euros.

Faute de pouvoir régler une telle somme, camion et remorque ont été saisis. Ils seront revendus, sur décision de justice, pour payer l’amende.

Publié le 09/03/2019

Emmanuel Letreulle
emmanuel.letreulle@centrefrance.com

https://www.leberry.fr/massay/

Archives

Articles Connexes

0 commentaires