Des  taxes, des impositions, des majorations, des décotes, des fins de droits …… voilà les cadeaux offerts par les politiques pour qu’ils restent dans leurs fauteuils pendant que les travailleurs eux s’appauvrissent chaque jour qui passe.         

 

11/11/25 -  Les partenaires sociaux sont au service de l'Etat qui leur verse des subventions si ils sont sages, c'est pour cela qu'ils bougent pas.

Accidents du travail : L’employeur n’a plus que dix jours pour contester

Déc 2, 2019 | 5 - Articles Routiers, 6 - Articles juridiques | 0 commentaires

By franck.D

Accidents du travail et maladies professionnelles

Plusieurs aspects des procédures de reconnaissance des accidents du travail et maladies professionnelles vont changer. Si l’employeur pense que l’accident du salarié n’est pas en lien avec son travail, il dispose désormais de 10 jours à partir de la date de la déclaration pour contester.

Dans le cas des maladies professionnelles, si celle déclarée par le salarié fait partie d’un tableau de maladie professionnelle, la procédure de reconnaissance est réduite : elle passe de 6 à 4 mois. Si la maladie ne fait pas partie d’un tableau de maladie professionnelle ou si les conditions indiquées dans ce tableau ne sont pas remplies, son dossier sera examiné par un comité d’experts médicaux qui statuera au plus tard dans un délai de 4 mois supplémentaires.

Archives

Articles Connexes

0 commentaires