Des  taxes, des impositions, des majorations, des décotes, des fins de droits …… voilà les cadeaux offerts par les politiques pour qu’ils restent dans leurs fauteuils pendant que les travailleurs eux s’appauvrissent chaque jour qui passe.         

 

11/11/25 -  Les partenaires sociaux sont au service de l'Etat qui leur verse des subventions si ils sont sages, c'est pour cela qu'ils bougent pas.

A71/Foëcy : un poids-lourd caillassé sur l’autoroute, et ce n’est pas le premier

Avr 8, 2020 | 5 - Articles Routiers, Diaporama Acceuil | 0 commentaires

By franck.D

Cela aurait pu être dramatique : un camion a reçu des pierres dans son pare-brise sur l’autoroute A71, dans la nuit de dimanche à lundi, à hauteur de Foëcy près de Vierzon, en direction de Bourges. Simple vandalisme ?

Cela s’est passé vers 1h du matin dans la nuit de dimanche à lundi. Heureusement, le chauffeur n’a pas été blessé. Il a pu s’arrêter sur une aire de service un peu plus loin. C’est la troisième fois qu’un camion est ainsi pris pour cible dans ce secteur.

Le camion a reçu deux projectiles dans son pare-brise, des pierres jetées depuis le bas-côté de l’autoroute. L’une s’est retrouvée dans la couchette. Le chauffeur n’a pas été touché : « Un gravat de 2,1 kilos », précise le patron de la société bretonne de transport, Gilles Hochet. « Vous imaginez si mon chauffeur avait été atteint, ou s’il y avait eu un passager ? Personne n’a été blessé, c’est l’essentiel. Ces projectiles n’ont pas été lâchés d’un pont, mais lancés horizontalement depuis le bas-côté de la chaussée. Ca peut avoir des conséquences terribles !  »

Deux explications sont possibles pour le patron de la société :  » C’est une technique qui est parfois utilisée pour forcer les poids-lourds à s’arrêter, afin de braquer la cargaison. On l’a déjà vu par le passé. Ou alors, c’est du simple vandalisme, particulièrement inconscient. Ca les amuse et ils espèrent peut-être que le poids-lourd va aller au décor. Je pencherais plutôt pour cette deuxième hypothèse. » L’enquête, confiée à la gendarmerie s’annonce très difficile.

https://www.francebleu.fr/infos

Mardi 7 avril 2020

Archives

Articles Connexes

0 commentaires