SUDROUTE constate l’existence de CSE avec des secrétaires à la limite de l’analphabétisme et des trésoriers douteux aux services du patron.  

 

04/10/25 - SUDROUTE  dénonce l'inaction des partenaires sociaux ( syndicats salariés et patronaux) sur nos salaires en 2025 pour continuer à bénéficier des subventions de l'Etat  .

14 mois de prison avec « SURSIS » pour homicide involontaire

Sep 5, 2020 | 5 - Articles Routiers, Diaporama Acceuil | 0 commentaires

By franck.D

Un chauffeur routier biélorusse a été condamné à quatorze mois de prison avec sursis pour homicide involontaire par le tribunal correctionnel de Sens, relate notre confrère L’Yonne Républicaine, qui précise qu’il était absent lors du procès. Le 30 mars 2016 à Sergines, cet homme de 34 ans a causé un accident qui a coûté la vie à une femme de 72 ans et blessé trois autres personnes. Ce jour-là, il est entré en collision avec une voiture stoppée devant lui, qui a été projetée dans le champ voisin, percutant au passage une autre voiture, elle aussi à l’arrêt à un feu de signalisation temporaire mis en place en raison du chantier.

Les dépistages à l’alcool et aux stupéfiants menés sur le routier se sont avérés négatifs. Il a invoqué une défaillance de freinage, ce que l’expertise a infirmé. Le camion, qui roulait à 89 km/h, est descendu à 68 km/h au moment du choc. Outre les quatorze mois de prison assortis d’un sursis simple, l’annulation de son permis de conduire a été prononcée avec interdiction d’en solliciter la délivrance pendant six mois. – MF

 

 

 Reproduction autorisée avec mention Routiers.com

Archives

Articles Connexes

0 commentaires