Des  taxes, des impositions, des majorations, des décotes, des fins de droits …… voilà les cadeaux offerts par les politiques pour qu’ils restent dans leurs fauteuils pendant que les travailleurs eux s’appauvrissent chaque jour qui passe.         

 

11/11/25 -  Les partenaires sociaux sont au service de l'Etat qui leur verse des subventions si ils sont sages, c'est pour cela qu'ils bougent pas.

Primes des dirigeants : il quitte Dentressangle avec près de 2 M€

Sep 9, 2015 | 5 - Articles Routiers | 0 commentaires

By franck.D

Primes des dirigeants : il quitte Dentressangle avec près de 2 M€

Après la polémique sur les 14 millions d’euros de Michel Combes pour son départ d’Alcatel, c’est au tour de l’ancien président du directoire du transporteur Norbert Dentressangle d’empocher le jackpot.

Hervé Montjotin, ancien dirigeant du fleuron français des transports, racheté en avril par XPO Logistics, va toucher un chèque de 1,75 millions d’euros, en plus d’un lot d’actions gratuites estimées à 250 000 euros.

Président du directoire de Norbert Dentressangle au moment du rachat, Hervé Montjotin avait ensuite été nommé à la tête de Norbert Dentressangle SA, une filiale qui gère les activités de de XPO en Europe.

Plus de 52 000 euros par mois

Dans un communiqué publié par XPO Logistics, il est précisé que le montant des indemnités légales supplémentaires s’élèves à près de 498 000 euros. En vertu d’une clause de non-concurrence, Hervé Montjotin touchera également «52 165,58 euros par mois», soit en tout, 1.252 000 euros.

En plus de ces quelques 1,75 millions versés, «Hervé Montjotin recevra des actions gratuites de XPO, non conditionnées, pour un montant représentant approximativement 250 000 euros», indique le document. L’ancien patron s’engage à garder ses actions «pendant la période de non-concurrence», c’est-à-dire au moins deux ans.

Le premier syndicat de l’entreprise, Force ouvrière, qui a relayé l’information ce mardi dans un communiqué, n’a pas commenté les sommes versées. Il s’est en revanche inquiété du départ de Hervé Montjotin, qui devait «rester le pilier et le garant du génome N. Dentressangle».

Le président du directoire de Norbert Dentressangle quitte son poste avec un peu plus d’un million d’euros et 250 000 euros d’actions gratuites.

08 Sept. 2015
http://www.leparisien.fr

Archives

Articles Connexes

0 commentaires