Des  taxes, des impositions, des majorations, des décotes, des fins de droits …… voilà les cadeaux offerts par les politiques pour qu’ils restent dans leurs fauteuils pendant que les travailleurs eux s’appauvrissent chaque jour qui passe.         

 

11/11/25 -  Les partenaires sociaux sont au service de l'Etat qui leur verse des subventions si ils sont sages, c'est pour cela qu'ils bougent pas.

Telma va fêter ses 70 ans

Juin 10, 2016 | 5 - Articles Routiers | 0 commentaires

By franck.D

Telma va fêter ses 70 ans

La société Telma (Techniques électromécaniques de l’Aveyron) s’apprête à célébrer ses 70 ans.
Cette entreprise française spécialisée dans la conception et réalisation de ralentisseurs électromagnétiques à destination des camions, autobus et autocars a en effet été fondée en 1946. Rappelons qu’elle a intégré en 2001 la branche « systèmes électriques » du groupe Valeo, avant d’être rachetée en 2010 par la société Torque Industry.

Chez ce leader mondial du secteur des ralentisseurs électromagnétiques, la production s’effectue en France, au siège de Saint-Ouen-l’Aumône (95). La grande renommée de l’entreprise remonte aux années 60, où le ralentisseur électrique par courant de Foucault a connu ses grandes heures de gloire, en apportant un secours vital au freinage défaillant des camions dont les tambours avaient une grande tendance à surchauffer et à perdre toute efficacité à cause de l’effet de fading (un phénomène qui a été amoindri par l’arrivée des disques et des ralentisseurs moteurs).

C’est à cette époque que le Telma a été surnommé « la ceinture de sécurité du camion ». Au milieu des années 60, le français a souffert d’une concurrence acharnée (notamment via de mauvaises copies espagnoles qui détournaient les brevets) et d’un immobilisme technique qui a poussé à l’abandon de bonnes solutions comme Hydral (un Telma refroidi par eau plutôt que par air). Depuis, notamment en Europe, le ralentisseur électrique a largement battu en retraite devant les ralentisseurs hydrauliques qui se sont allégés et perfectionnés grâce notamment à deux marques très dynamiques que sont Voith et ZF. – JR

http://www.routiers.com
Mise en ligne le 09/06/2016

Archives

Articles Connexes

0 commentaires