SUDROUTE constate l’existence de CSE avec des secrétaires à la limite de l’analphabétisme et des trésoriers douteux aux services du patron.  

 

04/10/25 - SUDROUTE  dénonce l'inaction des partenaires sociaux ( syndicats salariés et patronaux) sur nos salaires en 2025 pour continuer à bénéficier des subventions de l'Etat  .

Amputé dans le choc, un chauffeur routier de 19 ans décède

Avr 25, 2025 | 5 - Articles Routiers, Diaporama Acceuil | 0 commentaires

By franck.D

Amputé dans le choc, un chauffeur routier de 19 ans décède après un terrible accident entre deux poids lourds dans le Doubs

Le bilan du terrible accident de la circulation survenu mercredi 23 avril sur la RN57 dans le Haut-Doubs s’est alourdit ces dernières heures. Un des chauffeurs n’a pas survécu à ses blessures.

Les images des cabines des deux camions témoignent de la violence de cet accident survenu sur une portion limitée à 80 km/h dans le Doubs.

Le plus jeune conducteur, âgé de 19 ans avait été transporté dans un état grave au CHU de Besançon. Ce jeune Doubien est décédé dans la soirée de mercredi. Il avait été amputé d’un membre inférieur au moment du choc. Il conduisait un camion frigo de 19 tonnes chargé de primeurs pour le compte de la société Trans Proxim Froid basée à Besançon.

Il est possible de conduire un poids lourd dès l’âge de 18 ans lorsqu’on a suivi une formation professionnelle comme celle du lycée Fertet à Gray en Haute-Saône par lequel passent ou sont passés de nombreux conducteurs en Franche-Comté.

Un choc frontal terrible

Mercredi 23 avril vers 8 heures, deux poids lourds se sont violemment heurtés sur la RN57 peu avant Pontarlier sur la commune de Vuillecin. Le choc frontal a été terrible entre un camion conduit par un jeune de 19 ans originaire de Moncley dans le Doubs, et un poids lourd italien au volant duquel se trouvait un chauffeur de 28 ans. Le camion italien de 38 tonnes était chargé de faïence.

Les deux hommes ont dû être désincarcérés par les pompiers du Doubs. Ils ont été évacués à bord de deux hélicoptères, Dragon 25 et le Rega suisse, vers le CHU de Besançon avec des pronostics vitaux engagés.

 

 

Un important dispositif de secours déployé. • © Damien Pecclet – France Télévisions

 

La route est restée coupée pendant plusieurs heures afin d’évacuer les blessés et de procéder aux relevés d’enquêtes. Un des camions aurait dévié de sa voie de circulation. L’enquête est confiée à la brigade de gendarmerie de Pontarlier.

Le conducteur italien est toujours hospitalisé. Dans un état très grave.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/pontarlier/ampute-dans-le-choc-un-chauffeur-routier-de-19-ans-decede-apres-un-terrible-accident-entre-deux-poids-lourds-dans-le-doubs-3143180.html

Archives

Articles Connexes

0 commentaires