Des  taxes, des impositions, des majorations, des décotes, des fins de droits …… voilà les cadeaux offerts par les politiques pour qu’ils restent dans leurs fauteuils pendant que les travailleurs eux s’appauvrissent chaque jour qui passe.         

 

11/11/25 -  Les partenaires sociaux sont au service de l'Etat qui leur verse des subventions si ils sont sages, c'est pour cela qu'ils bougent pas.

C’est fini pour les transports Papalino (13) – GROUPE PREVOST

Oct 19, 2019 | 5 - Articles Routiers, Diaporama Acceuil | 0 commentaires

By franck.D

Le tribunal de Meaux a acté la liquidation des transports Papalino, basés à Vitrolles (13), mais dont le siège est à Mitry-Mory (77). Celle-ci n’aura toutefois officiellement lieu que lundi 21 octobre, car l’appel d’offres qui visait à trouver un repreneur à cette entreprise placée en redressement judiciaire depuis juin, court jusqu’au vendredi 18 octobre. Six transporteurs ont demandé à étudier le dossier, mais aucun n’a donné suite auprès du mandataire, et personne ne croit plus à la possibilité d’une reprise.

Depuis une quinzaine de jours la société avait perdu une majorité de ses tournées et les trois quarts de ses 140 conducteurs étaient au repos forcé, nous a assuré une source syndicale. « On a reçu ordre de ramener tous les camions à Vitrolles d’ici samedi, » nous a t-il confié. « Les clients vont être officiellement informés que Papalino c’est terminé. Les avocats ont laissé entendre que c’était la faute des salariés. C’est faux, nous étions prêts à négocier, à condition que les anciens dirigeants partent, mais Virginie Prévost, notre directrice ne nous a jamais entendu sur ce point. Nous allons demander un rapport d’expertise extérieur à la société, car nous ne sommes pas d’accord avec celui qui nous a été présenté», poursuit le représentant de l’intersyndicale CGT, Sud Solidaire et CFTC qui entend obtenir des primes de licenciement supra légales pour les 167 salariés de l’entreprise. « Pour cela, nous sommes prêts à aller bloquer le dépôt de Mitry-Mory s’il le faut», assure-t-il.

 

C’est fini pour les transports Papalino (13)

Archives

Articles Connexes

0 commentaires